Passer au contenu

Bec sucré #8 – Philippe Bertrand

Episode #8 – Partie 1 – Philippe Bertrand
Episode #8 – Partie 1 – Philippe Bertrand
/

Être pâtissier-chocolatier dans un grand groupe, à quoi cela ressemble t-il ? Voilà tout l’enjeu de l’échange que j’ai eu avec Philippe Bertrand, chef pâtissier et chocolatier sacré MOF Chocolatier en 1996 qui est à la tête de la Chocolate Academy France du groupe Barry Callebaut.

Cela fait plus de 30 ans que Philippe accompagne les changements majeurs de l’industrie chocolatière chez Barry Callebaut, acteur incontournable de l’industrie qui fournit les artisans en chocolat et les accompagne personnellement tout au long de leur carrière. Philippe a participé aux plus grandes innovations du marché : le chocolat RUBY, les origines et plus récemment, le lancement du chocolat Toutfruit qui a eu lieu le 07 juin 2021 et qui révolutionne la planète cacao.

Dans la partie 1 , on évoque la prise de poste de Philippe au sein de Barry Callebaut, son concours de MOF en 1996 et comment il a accompagné les innovations majeures du groupe sur le marché du chocolat.

Dans la partie 2, on discute avec Philippe de l’ensemble de ses missions en tant que directeur technique de la Chocolate Academy France ainsi que du lancement du produit TOUTFRUIT, produit uniquement à partir de la cabosse.

Rendez-vous sur Instagram pour suivre toute l’actualité du groupe et celle de Philippe !